La Fédération des Étudiants de l’Université de Liège tient à soutenir le CEMUL dans le projet de création de deux nouveaux passages pour piétons au Sart-Tilman, projet auquel s’oppose le SPW, propriétaire de la route.
Le CEMUL, Commission d’Etudes et de gestion de la Mobilité et de l’Urbanisme de l’Université de Liège, souhaiterait aménager deux nouveaux passages pour piétons au Sart-Tilman : l’un sur le boulevard du Rectorat, à hauteur de la Traverse des Architectes, et le second sur le boulevard de Colonstère, à hauteur de l’Allée de la Découverte. Ces deux passages pour piétons permettraient de relier les bâtiments de géologie, du service social des étudiants et de la cafétéria polytechnique. Les endroits où devraient se situer ces passages pour piétons sont empruntés tous les jours par de nombreux étudiants qui souhaitent rejoindre les quartiers polytechniques, urbanistes ainsi que l’agora. L’aménagement des passages pour piétons permettrait aux étudiants de relier ces différents points en toute sécurité.
Le CEMUL a donc introduit cette demande d’aménagement au SPW, propriétaire des routes. La demande n’a, à ce jour, pas reçu de réponse, le dossier n’étant sans doute pas prioritaire aux yeux du SPW.
Le conseil d’administration de la Fédération des Etudiants de l’ULg tient à soutenir le CEMUL dans ce projet de création de deux passages pour piétons qui garantiraient la sécurité des étudiants de l’ULg.
Le conseil d’administration de la Fédé.