Ce mardi 11 septembre, la Fédé a élu son nouveau Conseil d’Administration. Dans leurs dossiers principaux, on notera la mobilité des étudiants à Liège, le développement des Kots à Projets (KaP), la réussite à 48 crédits pour tous, la suppression des frais d’inscription en deuxième session et des cafeterias plus accessibles. « L’accès aux études et l’obtention d’une salle d’évènement étudiant sont aussi au cœur de nos préoccupations », précise Tom Barbette, nouveau président du CA.
La Fédé, rappelons-le, est l’organe représentatif des étudiants de l’Université de Liège. Sa mission est de défendre les droits des étudiants, de soutenir leurs projets et de s’exprimer en leur nom. Cette nouvelle équipe se veut plus proche des étudiants qu’elle représente et s’engage à communiquer régulièrement auprès d’eux sur ses actions, sur la vie étudiante et sur leurs droits.
Composition du nouveau CA :
- Tom Barbette, Président
- Emilie Detaille, Vice-présidente
- Valentin Dufoing, Trésorier
- Léa Pons, Secrétaire
- Mohamed Aâtach, Administrateur chargé des ressources humaines et immobilières
- Maud Neuberg, Administrice, chargée de la relation avec les cercles
- Maxime Therasse, Administrateur, chargé du folklore
- Laszlo Schonbrodt, Administrateur, chargé des délégués
- Margaux De Ré, Administratrice chargée du journal « Le P’tit Toré »
- Jean-Loup Chalono, Administrateur chargé des dossiers communautaires
- Thomas Daubit, Administrateur
- Nicolas Lemoine, Administrateur.
L’assemblée générale a également élu son bureau composé de Hadrien Tasset, Président ; Adrien Godfroid, Vice-président et Sophie Morant, Secrétaire.